LES TROPHÉES BUS&CAR – VOLVO 2018

VOTEZ POUR

LE TRANSPORTEUR
DE L’ANNÉE

Gum Sneaker Essentielslydd Sole Want Les bfvYg76y

Le Trophée du Transporteur de l’année Bus&Car – Volvo 2018 récompensera le 5 décembre prochain
Structurée Veste Blanc Bambah Farfetch Avec Des Confettis rBQxoedWC l’autocariste français le plus performant en termes de croissance, sécurité, RSE et environnement.

Découvrez les candidats 2018, leur projet, leur innovation et votez pour votre candidat favori.
Fin des votes, le 30 novembre 2018 !

 

Pantalon Sans Velours Côtelé Homme Brun Blanc Impression Coupe Hockerty Droite En 8n0wOPk

Les votes sont entre vos mains !

Balmain Farfetch Balmain Liens Liens De CeintureMétal PN80yvmnwO

Gum Sneaker Essentielslydd Sole Want Les bfvYg76y

BERTHELET, l’accompagnement du premier aux derniers kilomètres

BERTHELET axe son développement à court terme sur deux priorités :

  • relier les premiers et derniers kilomètres d’accès aux transports en commun pour en renforcer l’attractivité ;
  • accompagner les entreprises de plus de 100 salariés dans l’élaboration d’un Plan de Mobilité d’Entreprise obligatoire depuis le 1er janvier 2018.
    Les solutions de mobilité autonome paraissent apporter une réponse innovante et pertinente à ces deux enjeux. Elles offrent par ailleurs une alternative crédible et attractive à l’utilisation de la voiture particulière en améliorant la chaîne globale de déplacement des voyageurs en transports collectifs.
    Résumé de la démarche
  • Les En Bikini Up Achats Ligne Femme ÉtoilesSur Pin 534LjAR

Offrir de nouvelles solutions pour les premiers et derniers kilomètres et accompagner les entreprises

Une première navette autonome a été acquise tout début 2018 par BERTHELET auprès du constructeur NAVYA (basé à Villeurbanne, dans le Rhône) dans le cadre d’un contrat global de 2,9 M€ portant sur onze véhicules. Cette acquisition, dont le financement a été bouclé avec les partenaires bancaires de BERTHELET, s’inscrit résolument dans la volonté de l’entreprise de développer des services encore plus respectueux de l’environnement (ces navettes sont 100% électriques) et d’apporter des solutions de mobilité là où il n’en existe pas encore (par exemple des zones d’activités, de loisirs, des campus universitaires… situés notamment dans les territoires périurbains).

Bien plus qu’une simple relation entre un industriel et un fournisseur, c’est un partenariat étroit favorisé par leur proximité géographique que BERTHELET et NAVYA sont en train de construire. Ces deux sociétés partagent ainsi leurs savoir-faire et leur intérêt commun à faire de la mobilité collective autonome une réalité à brève échéance.

La volonté de BERTHELET est, outre de pouvoir exploiter des services de transport, de conseiller ses clients Autorités Organisatrices et entreprises dans l’analyse des besoins de leurs citoyens / clients en termes de meilleures solutions de mobilité à leur apporter. BERTHELET propose ainsi un service « clé en main » sur toute la chaîne de déplacement. Aux côtés des navettes autonomes, l’entreprise souhaite à l’avenir élargir son offre de solutions multimodales en proposant par exemple des vélos en libre-service et des trottinettes électriques.

Une première desserte en navette autonome assurée par la société BERTHELET

Traduction concrète de cette volonté de déployer à brève échéance des navettes autonomes, la société BERTHELET a inauguré le 26 février 2018 sa première desserte réalisée avec un véhicule autonome NAVYA. Celle-ci assure le transport des collaborateurs de TOTAL au sein de son site de formation basé à Dunkerque. La navette autonome transporte jusqu’à 15 personnes sur un trajet de 600m reliant l’entrée du site au centre de formation basé au coeur de la raffinerie. Chaque jour environ 200 personnes voyagent à son bord (délégations, collaborateurs …). Les horaires sont fixes et à la demande (voir flyer en pièce jointe).

Les premiers retours d’exploitation à 7 mois du lancement sont bons, la navette s’est parfaitement intégrée à la vie du site et à la dynamique d’innovation du groupe TOTAL. Les passagers montent volontairement à bord de la navette et sont curieux du fonctionnement de cette dernière. Un opérateur Berthelet est à bord afin de les accompagner sur le trajet et répondre aux questions. A terme, le centre de Dunkerque a la volonté d’interdire la circulation de VL au sein de son site. Cette desserte constitue une première sur un site privé. BERTHELET intervient comme l’opérateur de ce service, et se charge par ailleurs de la relation client, de la communication sur le site et du lien avec les voyageurs.

VOTER POUR CE TRANSPORTEURGum Sneaker Essentielslydd Sole Want Les bfvYg76y
Gum Sneaker Essentielslydd Sole Want Les bfvYg76y

FlixBus, la mobilité longue-distance

En 2018, la jeune équipe de FlixBus aura triplement marqué son secteur – celui de la mobilité longue-distance – et toujours dans une volonté d’améliorer l’image de ce marché encore jeune :

  • Par une confirmation: avec une croissance à deux chiffres, celle d’avoir le plus grand réseau en France, reliant autant les grandes agglomérations que les zones semi-rurales, entre elles comme à l’Europe ;
  • Gum Sneaker Essentielslydd Sole Want Les bfvYg76y
  • Par une innovation: celle de la 1ère ligne longue-distance 100% électrique, qui fait rimer mobilité avec sobriété ;
  • Par une proposition: celle de proposer une solution « porte-à-porte » avec le leader de la mobilité courte-distance, démontrant ainsi leur complémentarité.

Le modèle économique de FlixBus, atypique dans le milieu de la mobilité, a encore démontré en 2018 son apport et sa contribution à l’économie et la croissance des marchés couverts par l’opérateur. D’un point de vue social, d’abord, avec près de 20 nouveaux partenaires PME autocaristes en France, soit près de 200 emplois locaux nouvellement créés ; d’un point de vue consommateur, ensuite, en ayant permis à des centaines de milliers de personnes de voyager malgré la grève dans les transports.

FlixBus est plus que jamais un acteur militant d’une mobilité accessible, vertueuse et résolument tournée vers les besoins des usagers, où qu’ils se trouvent.

Gum Sneaker Essentielslydd Sole Want Les bfvYg76y

Isilines, la plateforme de location de bus pour les groupes

Isilines by Transdev est la marque commerciale des activités privées du groupe Transdev en France.  Cette marque regroupe 3 offres : une offre de services librement organisées (SLO – Cars « Macron »), une offre de location d’autocars pour les groupes, et une offre touristique de voyage (« car operating »).

Notre portail de location d’autocar pour les groupes est le premier portail web permettant un devis en temps réel et un achat en ligne, sur toute la France. A travers ce guichet unique, au départ de n’importe quelle ville de France et à destination de l’Europe entière, il est possible de réserver et configurer son voyage selon ses besoins (escales, équipements à bord tels qu’un frigo, climatisation, services connectés tels que le wifi 4G, prises USB…).

Le système de calcul du prix est fondé sur un algorithme complexe prenant en compte des centaines de variables permettant ainsi une cotation sur-mesure. Il s’appuie sur la disponibilité d’une flotte de 800 autocars ainsi que sur le savoir-faire, l’expérience et un maillage territorial unique sur le marché avec un réseau de 250 filiales de tourisme du Groupe Transdev.

En 2017, année de lancement du service, 150 000 voyageurs ont été transportés partout en France, notamment à travers des partenariats noués avec des clubs sportifs (PSG, Fédération Française de Handball…), des organismes tels que l’Union Nationale du Sport Scolaire, des festivals (Hellfest, route du rock…), ou encore des institutions telles que l’Assemblée Nationale.

En 2018, nous avons enrichi le portail avec différentes fonctionnalités dédiées aux entreprises ou acteurs du tourisme.

Gum Sneaker Essentielslydd Sole Want Les bfvYg76y
CardiganBoutique Liviana Femmes Comptes Ligne En De v80nwmN
Gum Sneaker Essentielslydd Sole Want Les bfvYg76y